Lovidiover

Publié le par ornicart

Performance interactive conçue comme une expérience absurde et décalée


Etes-vous sujet au bug amoureux? L’ironie du hasard peut-elle faire dévier votre itinéraire quotidien et vous faire croiser au sein de votre propre ville le lieu à partir duquel les relations amoureuses peuvent se désorganiser?

Sans rire, 5 laborantins vont étudier cette possibilité lors d’une performance, avec sérieux et humour caustique.


La performance

30 volontaires parmi le public participent à une expérience dirigée par 5 performers-laborantins pour localiser dans la ville le lieu susceptible de favoriser des bugs de Triangle amoureux. Les volontaires se présentent par 3 au guichet du laboratoire nomade urbain. Un test rapide et fiable permet de savoir s’ils sont idiogénocompatibles au trio amoureux. En cas d’idiotest positif le trio entame une phase de transferts de désordres amoureux dans un boudoir à romance cahotique.
Chaque trio se localise sur une carte en fonction des 3 adresses respectives. Le triangle géographique ainsi formé a un centre. Le centre des centres sera le lieu susceptible de favoriser des bugs amoureux.
Le public suit cette expérience de l’extérieur via une installation vidéo et sonore de retransmission. Les laborantins-performers s’adressent régulièrement à lui sous forme de communiqués.
Cette performance permet de dresser une cartographie de bugs de Triangle amoureux en milieu urbain à l’échelle européenne.
A l’issue de la performance une conférence de presse officialise l’existence de ce lieu.

Durée 1h21 mn : la durée moyenne d’un premier rendez-vous amoureux foireux



Joué où et quand ?

Novembre 2004    Open Space, Berlin ( Festival d’art performance Sotodo)

Publié dans performances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article